- Epuisé
- Précommande
Statue Clifton et sa MG TD 1951, mesure env.30cm. Produit officiel en édition limitée à 130 exemplaires par LMZ Collectibles.
My Godness ! Holly Smoke ! Gosh !
C’est dans l’insouciance des années 50 que Raymond Macherot crée Clifton, personnage haut en couleur et digne défenseur de la couronne royale, et qu’il le dote d’un véhicule au charme British, en correspondance parfaite avec les routes champêtres d’Albion. La MG, apparue en 1936, a connu 6 versions successives en une vingtaine d’années, passant du type A au type F. Le modèle chéri par Clifton est la version D, la plus fameuse, commercialisé tant en Angleterre qu’aux USA dès 1950.
Attardons-nous sur les caractéristiques de cette belle Anglaise. Sa carrosserie, avec des phares ronds encadrant une haute calandre et des ailes dotées de marchepieds, rappelle ses origines d’avant-guerre. Grace à une capote repliable, Clifton peut apprécier à sa juste valeur le paysage tant rural qu’urbain de Puddington. Et s’il ne roule pas avec nonchalance, le coude à la portière, c’est que la nervosité du petit bolide nécessite sa pleine attention.
Sur le siège passager, on peut apercevoir un dossier confidentiel dont le contenu ne sera pas dévoilé.
A l’arrière, un porte bagage accueille l’accessoire indispensable aux gentlemen prudents et hydrophobes : c’est bien connu, avec Clifton, les pépins ne sont jamais loin !
Chaque boite contient :
Hauteur 16.5 cm
Largeur 35.5 cm
Profondeur 24.5 cm
Statue Clifton et sa MG TD 1951, mesure env.30cm. Produit officiel en édition limitée à 130 exemplaires par LMZ Collectibles.