- Sur commande
- Sur commande
Statue Le Seigneur des Anneaux de The Doors of Durin, mesure env.29cm. Produit officiel en édition limitée par Weta.
Produit proposé SUR COMMANDE (sous réserve de disponibilité chez le distributeur/fabricant, vous serez informé par email dans le cas où le produit ne serait plus disponible). Merci de nous contacter (sujet "Produit sur commande") afin d’obtenir une confirmation de sa disponibilité et du délai de livraison estimé.
Le paiement doit nous parvenir dans les 7 jours pour valider la commande, le produit sera commandé dès réception de votre paiement. Un produit « SUR COMMANDE" ne peut être annulé et donc remboursé.
Si le délai ne serait pas respecté une annulation de votre commande et remboursement est possible sur demande.
Si vous ajoutez des articles en stock, la commande sera expédiée dès réception du ou des articles proposés SUR COMMANDE.
Vos produits SUR COMMANDE en attentes de réception sont visibles dans votre compte, section « Mes surcommandes »
Statue Le Seigneur des Anneaux de The Doors of Durin, mesure env.29cm. Produit officiel en édition limitée par Weta.
Khazad-dûm était le plus grand des royaumes nains d'autrefois. Vaste labyrinthe de salles et de passages creusés profondément dans les Monts Brumeux, il contenait la ville de Dwarrowdelf, patrie des Longues Barbes : le peuple de Durin. Pendant des milliers d'années, Khazad-dûm resta le siège du pouvoir des Nains en Terre du Milieu, et aussi longtemps que les Nains occupèrent ses chambres, le travail continua sans cesse. Suivant les riches veines d'argent mithril, le métal le plus précieux, les nains creusèrent des tunnels toujours plus profonds.
En temps de richesse et de paix, l'entrée ouest de Khazad-dûm était ouverte. Le commerce a prospéré entre le peuple de Durin et les Elfes voisins. Les portes elles-mêmes étaient un symbole d'amitié entre les deux, forgées comme elles l'étaient par les mains des Nains et des Elfes. Le mithril extrait à l'intérieur était transformé par magie en lettres et iconographies ithildines qui ne brillaient qu'à la lumière de la lune ou des étoiles. Sur leurs surfaces transparentes étaient incrustées les initiales de leurs créateurs, le roi, et l'inscription énigmatique « Speak friend and enter ».
Alors que les Nains ont connu de longues années de prospérité, le jour est finalement venu où la guerre et la mort ont envahi Khazad-dûm et les Portes de Durin ont été scellées. Au cours des dernières années du Troisième Âge de la Terre du Milieu, aucun Nain n'osait franchir le seuil de l'empire autrefois fier de son peuple. On l'appelait Moria, la Fosse Noire, le foyer des Orcs et des choses bien pires.
Ainsi, c'est lorsque la Communauté est arrivée aux Falaises de Celebdil qu'elle a trouvé les Portes fermées et entourées de pourriture. Même les houx autrefois magnifiques qui flanquaient l'entrée étaient pâles et mortels, leurs racines noyées par une mare noire et maladive rassemblée devant la porte.
Dimensions : 35x29x13cm
Caractéristiques:
Ce produit n'est pas un jouet ou un produit pour enfants. C'est un objet de collection destiné aux adultes uniquement.
Statue Le Seigneur des Anneaux de The Doors of Durin, mesure env.29cm. Produit officiel en édition limitée par Weta.